1ère journée de Championnat Division 2 Poule Est

Les Sentinelles ont fait le plein de points lors de la première journée de championnat en remportant 2 victoires assez serrés contre Besançon et Eriksson Vikings.

Le premier match fut assez équilibré entre les deux formations avec les Dragons qui se sont notamment rendus à Strasbourg sans 2-3 bons joueurs de leur effectif de l’an passé. Les Bisontins ont pris l’ascendant en premier tiers temps avant d’être rejoints au score par un but de Sébastien Hanssens sur une passe de Julien Lindenau. Les Sentinelles ont ensuite marqué en deuxième période via leur Capitaine Guillaume Albert pour mener 2-1. A force de pressing les Sentinelles ont bénéficié d’un but contre leur camp de la part des Bisontins. Le tournant du match fut la sortie sur blessure de du Capitaine de Sens après une chute. Guillaume Albert ne montera plus sur le terrain de la journée.

Les locaux ont réussi à marquer un quatrième but par Bertrand Frérot assisté de Jean Charles Cottereau en troisième tiers et ont bien souffert en fin de match face à la détermination des Dragons qui sont remontés au score à 4.-2.

Le deuxième match de Sens fut bien intense face à des Vikings souhaitant repartir de Strasbourg avec une deuxième victoire. Solides en défense, les Strasbourgeois ont réussi à mener 3-0 avec des buts de Benjamin Kiehl, Julien Ducret et Sébastien Hanssens. Les Parisiens sont revenus au score en troisième tiers-temps, ce qui réserva un fin de match avec beaucoup de suspense.

La partie fut forte intense avec un gros engagement physique qui donna bien du travail aux arbitres. On notera quand même que malgré cet engagement, le match sera très fair play avec qu’une seule pénalité sifflée pour jeu dans zone de la part du défenseur Strasbourgeois Erwan Bouric. Frank Virion des Vikings perdra son duel sur le nouveau gardien de Sentinelles Romain Cevost lors du tir de pénalité qui s’en suivra.

On s’attendait à une poule assez homogène avec des matchs assez serrés, et finalement c’est bien ce qui s’est passé. Chaque match fut intense sans avalanche de buts. Dans cette poule chaque équipe sera prétendante aux deux premières places et tant mieux pour le spectacle.

Résultats :

Sentinelles 4 – Dragons 2

Sentinelles 3 – Vikings 1

 

Laisser un commentaire