En déplacement à Paris pour les deux derniers matches de la saison régulière, les Sentinelles étaient opposés à un morceau de choix: le Phoenix de Wasquehal, champion en titre. Dans un match assez engagé physiquement mais très correct, les alsaciens s’inclinent 7-6 sur un but assassin à 45 sec de la fin! Les alsaciens ont fait mieux que résister face aux nordistes en tenant la dragée haute jusqu’à 3-3. Le Phoenix a ensuite marqué à deux reprise pour prendre l’avantage 5-3 mais les alsaciens vont faire parler la poudre en marquant trois buts coup sur coup pour mener 6-5 avec 2 min à faire en 3è période. Mais deux erreurs défensives vont coûter très cher à Strasbourg qui voit d’abord Wasquehal égaliser avec 1:15 à faire avant ce but assassin ….

Les Sentinelles peuvent s’en vouloir car l’exploit était à portée de crosses face à l’un des gros favoris du championnat. L’absence de Julien Ducret au centre de la 2è ligne s’est sentie au fil des minutes, le Phoenix exploitant bien une zone centrale mal verrouillée par les Sens. Mais il y a aussi beaucoup de choses positives à retenir de ce match, en premier lieu la grosse combativité et l’engagement de chaque instant.

Malheureusement, suite à une grève des concierges des salles de sport parisiennes, les rencontres du dimanche ont été annulées et reportées à une date ultérieure. Les Sentinelles n’ont plus qu’un match à disputer face aux Hoplites d’Ambiani (Amiens)

Strasbourg 6-7 Wasquehal

Buteurs strasbourgeois:
Hanssens (Frérot)
Kiehl-Potin (Grünwald)
Hanssens (Clauss)
Grünwald (sans assistance)
Lindenau (Sans assistance)
Grünwald (sans assistance)

Laisser un commentaire