Le weekend dernier, les Sentinelles étaient de retour aux affaires après une très longue pause estivale. Rétrogradés en D2 à l’issue de la précédente saison, la faute à un exercice totalement raté et miné par les blessures, les Alsaciens ont donc ressorti les crosses en vue de retrouver l’élite. Les Sentinelles évolueront avec Nancy, IFK Paris 2, Brunoy, Lyon 2 et Besançon 2 dans une poule Est hétérogène.

C’est donc à domicile que les Sens ont ouvert la saison puisque le premier plateau se jouait à Strasbourg. Un weekend fructueux qui a vu l’équipe empocher deux victoires pour partir d’un excellent pied. Le samedi, les Sens ont affronté Besançon 2 et sa flopée de jeunes de talent. Malgré la vitesse et la technique affichée par les jeunes bisontins, les Strasbourgeois ont lentement mais surement verrouillé le match pour s’assurer une victoire 6-3. Un match solide, bien tenu, sans affolement malgré la difficulté à marquer et les prouesses du jeune gardien des Dragons, auteur d’un match énorme. Une victoire qui fait du bien au moral.

Le lendemain, le 2è match opposait les Sentinelles à leurs vieux rivaux des Loups Lorrains de Nancy. Mais les Loups, en sévère infériorité numérique, n’ont pu se battre à armes égales et n’ont fait que subir les attaques alsaciennes. Dominés techniquement et physiquement, les nancéiens s’inclinent lourdement 8-0 dans un match à sens unique, comment en témoignent les 34 tirs à 7 en faveurs des Sentinelles. A noter les deux doublés signés Bertrand Frerot et Sébastien Hanssens, et le comeback remarqué du centre Julien Ducret, de retour dans l’effectif après sa grave blessure au genou la saison passée. Un weekend à 4 points (2 buts et 2 passes) pour lui!

Au final, un premier weekend très positif pour les alsaciens qui ont fait là le plein de points et de confiance. Tout n’est pas parfait mais assurément, la saison 2015-2016 commence sur de bien meilleures bases que la précédente! Prchain rendez-vous à Besançon les 28 et 29 novembre.

 

Les résultats complets du weekend:

Les résultats:
Strasbourg – Besançon 2: 6-3
Amiens 2 – Lyon 2: 2-4
Nancy – IFK 2: 1-7

Besançon 2 – Amiens 2: 7-4
Lyon 2 – IFK Paris 2: 0-1
Nancy – Strasbourg: 0-8

Laisser un commentaire