A quelques encablures de la fin de la saison régulière, les Sentinelles de Strasbourg sont actuellement en tête de la poule Est de la D2 Nationale. Depuis le premier plateau organisé à domicile, et qui avaient vu les alsaciens compiler 2 victoires, plusieurs déplacements ont eu lieu, notamment à Besançon, Lyon et Nancy. Sur ces trois plateaux, le bilan est excellent avec 5 victoires pour une seule défaite. Avec un bilan global de 7-0-1 après 8 matches disputés (sur 12), Strasbourg peut commencer à entrevoir les playoffs même si la bataille va être serrée jusqu’au bout avec IFK2 et Lyon 2.

Sur le plan du jeu, la satisfaction est de mise puisque le groupe vit bien, l’ambiance est comme toujours excellente et les résultats suivent sur le terrain. Comparée à la saison passée, qui avait été pénible en terme de jeu déployé, les strasbourgeois ont retrouvé un jeu collectif qui avait fait défaut jusque là. Après un gros travail à l’intersaison, des arrivées importantes au sein de l’effectif (Philipe Bastian, Caroline von Allmen, ou Florent Lachèvre entre autres) ont permis de retrouver des automatismes, une certaine solidité générale et surtout, le chemin des filets!! Avec 48 buts marqués pour seulement 16 encaissés, la différence saute aux yeux.

A noter le tout premier match en carrière de Timothé Langer au poste de gardien à Nancy auréolé d’une première victoire face aux Loups!

Il reste 4 matches à disputer pour clore cette phase de poules, lors de 2 déplacements à Paris et Amiens.

 

Laisser un commentaire