En déplacement à Paris le weekend dernier, les Sentinelles avaient à coeur de conserver leur position de leaders de la poule Est. Mieux, ils avaient la possibilité de décrocher directement leur ticket pour les phases finales en cas de résultats favorables.

Ce scenario s’est concrétisé dès le samedi grâce au match de nul de Lyon dans un premier temps puis par la victoire des Sentinelles 3-1 face aux Lions de Brunoy. Un match très physique entre les deux équipes sur un terrain toujours trop petit qui favorise les contacts tant la promiscuité y est trop grande. Un engagement au-delà du raisonnable par moment avec de nombreux contacts au-delà de la limite mais malheureusement pas toujours sifflés. En milieu de 3è tiers, une grosse charge illégale dans le dos força le défenseur strasbourgeois Erwan Bouric à rester le banc jusqu’à la fin du match, sévèrement touché aux lombaires (passage aux urgences et 5 jours d’ITT ont suivi par la suite). Une faute pourtant évidente mais non sifflée sur l’action. Malgré la perte d’un défenseur, les strasbourgeois vont tenir bon et garder le score pour s’imposer donc 3 buts à 1 et valider ainsi leur ticket pour les playoffs.
Les buts alsaciens:
Damien Wolfer (Erwan Bouric)
Jean-Charles Cottereau
Bertrand Frérot (Guillaume Albert)
Le lendemain, les Sentinelles, tous de bleu vêtus, avaient rendez vous avec l’IFK Paris 2 pour ce qui constituait le duel au sommet de cette poule Est, les deux clubs étant en concurrence pour décrocher la première place. Privés donc d’Erwan Bouric, blessé, les Sens ont pu compter sur la présence de Philippe Bastien pour le remplacer. Une présence importante pour l’unité défensive. Un match dominé par les Parisiens mais qui au final s’inclinent 5-4 à 30 secondes de la fin grâce à un pénalty de Guillaume Albert (qui signe au passage un hat trick dans cette rencontre). Une victoire au forceps pour les alsaciens et un petit coup de massue pour des parisiens qui entrevoyaient la victoire devant leur public. Cette deuxième victoire en 2 matches vient clôturer un weekend plein pour les Sentinelles. De l’abnégation, une grosse faim de victoire et une cohésion d’équipe sans faille!
Les buts alsaciens:
Guillaume Albert ( Bertrand Frérot)
Jean-Charles Cottereau (Louis Clauss)
Caroline von Allmen (Julien Lindenau)
Guillaume Albert (Juraj Fabrici)
Guillaume Albert  [penalty]

 

Rendez-vous les 26 et 27 mars à Amiens pour le chapitre final de cette saison régulière en ce qui concerne la poule Est!

 

 

Laisser un commentaire