Erwan Bouric

erwan_bouric
Numeros98
Nom / PrénomErwan Bouric
Anniverse9 août 1980
Âge37
Saison2012-2013, 2013-2014, 2014-2015, 2015 - 2016, 2016-2017
ËquipeStrasbourg Sentinelles
PositionDéfenseur
Apparances3
Buts0
Aide1
Joint7 février 2013
Ville natale Lorient

Profil

Latéralité : gauche
Taille : 1,82 m
Poids : 90 kg
Age : 33 ans
Nationalité : bretonne

Le quizz Sentinelles!

# Comment es-tu venu au floorball?
Fan de hockey d’abord, j’ai découvert le floorball via Seb Hanssens qui m’a tanné le cuir pour rejoindre les Sens quand j’ai débarqué à Strasbourg pour le boulot. Depuis, je suis accro !

# Quel matériel utilises-tu ?
Une Unihoc Infinity Feather Curve 2.0 26, ou Salming Tourlite 29…ça dépend de mon humeur du jour :P
Salming Race R2 pour les pompes.

# Quelle est ton action rêvée sur un terrain ?
Une belle passe propre qui m’arrive sur mon côté droit et moi qui envoie un énorme one-timer en pleine lucarne du gardien……..et Jim Jackson de dire « ……and he scores for case of tastycakes! » (les Flyers fans comprendront ;) )

# Ton rituel d’avant-match ?
J’essaye de rester très concentré et avant que le coup de sifflet ne retentisse, je me passe mentalement le Haka des All Blacks, que je connais sur le bout des doigts. Ca me galvanise en tabarnak !

# Ton film préféré ?
Je ne suis pas cinéphile pour deux sous (au grand désespoir ultime de mes collègues de boulot en voyage) mais si je devais faire un choix alors je dirais Top Gun et Apocalypse Now aussi…Bref tous les films de guerre en général, surtout les vieux.

# Si je fouine ta collection de CD ou ton lecteur MP3, j’y trouve quoi?
Des tas de trucs, je suis assez éclectique. Ca va de la musique traditionnelle celtique et bretonne comme Capercaillie à Amon Amarth, en passant par Metallica, Therion, Dream Theater, Arch Ennemy, les Cowboys Fringants,…De quoi être zen ou de quoi me décrasser les cages à miel, au gré de mon humeur !

# Sites internet préférés ?
NHL.com, philadelphiaflyers.com et mon forum perso de hockey andnhlforall.free.fr/

#Ta devise perso
« Who dares wins ! » ou alors « qui pisse face au vent se rince les dents ! »(proverbe breton et adaptable à tous ceux vivant près de l’océan)

# A part le floorball, as-tu d’autres sports ou loisirs ?
Je suis un gros fan de NHL et plus particulièrement des Flyers de Philadelphie. Je pratique aussi le snooker en compétition depuis plus de 10 ans (une phase finale de championnat de France à mon palmarès) et je fais aussi beaucoup de photo. Je travaille également depuis 2003 à SLAPSHOT magazine où je dirige la rubrique NHL, en compagnie du boss, Seb Hanssens. Une belle aventure !